Recettes de printemps

Beignets de fleurs de sureau

Lors d'une ballade en campagne, cueillir quelques grappes de fleurs de sureau. Les laver soigneusement. Faire une pate à beignets (farine, eau, sucre). Les plonger dans votre pate onctueuse...puis les mettre à frire une à deux minutes. les sucrer et se délecter...
Cette recette peut se faire également avec les fleurs d'acacia qui auront un gout moins prononcé que le sureau.

________________

Cake aux fleurs d'acacia

Lors de la meme ballade en campagne (autant en profiter ;-), cueillir de belles grappes de fleurs d'acacia encore bien blanches. Les laver soigneusement .
Faire une pate à gateau (oeufs, sucre : bien les battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, incorporer la farine préalablement mélangée avec un sachet de levure, une pincée de sel, et un peu de beurre fondu. si le mélange est trop épais, rajouter un peu d'eau) Ne me demandez pas les quantités, j'ai fait au pif selon l'instinct ! ;-)
Ajoutez à votre pate les fleurs de sureau (2 ou 3 poignées).
Mélanger délicatement.



Verser dans un moule à cake et enfourner dans un four bien chaud pendant 20 à 25 minutes.
Laissez refroidir et déguster...avec une boule ou deux boules de glace, c'est excellent !




A vos fourneaux !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Tes beignets m'intriguent .... oserai-je tenter la recette ? ;-)

Anonyme a dit…

Les beignets de sureau je connais, j'en ai encore fait hier, et j'ai laissé pousser un sureau dans le jardin pour cela. Mais ton cake à la fleur d'acacia, je n'y avais pas pensé ! J'ai pris note !
et tes photos sont... succulentes !
Bises - Gi

Zazie a dit…

Encore un coup de Bribri ça !

Anonyme a dit…

Je ne connaissais pas le beignet au sureau... par contre j'ai mangé étant jeune des tonnes de beignets à l'acacia...
Je ne connais plus la recette mais je suppose qu'elle devait se rapprocher de la tienne avec le sureau.
Bonne fin de soirée

Anonyme a dit…

Miam !